Repos à l’ombre du Ginkgo Biloba

DSC_6268C’est avec grand plaisir que nous avons découvert cette délicieuse adresse, très bien située à Bayeux. Pas très loin du centre ville et au calme, le B&B**** nommé Le Grand Arbre porte en effet bien son nom : on ne voit que lui en arrivant, le Ginkgo Biloba aux dimensions impressionnantes trône au milieu de la cour, juste devant la sublime maison d’hôtes datant du 19è siècle, tenue d’une main de maître par Marie-Violaine et Jean-Baptiste de Maistre.

DSC_6270

Au départ, ce couple accueillant, simple et discret pensait ouvrir plusieurs chambres à la réservation. Puis ils se sont rendus compte que leur clientèle préférait bien souvent être au calme et profiter pleinement de leurs hôtes. C’est donc une seule et unique très grande suite familiale qui est proposée à la réservation depuis mai 2015. Celle-ci permet grâce à son salon qui comporte des fauteuils cosys se transformant en couchages de recevoir une famille de 4 personnes, sans se marcher sur les pieds.

DSC_6290

DSC_6335

Chaque pièce comporte télévision et accès wi-fi. Elles sont séparées par une salle de douche moderne (et immense également) permettant aux familles de s’installer à leur aise.

DSC_6282

Nous avons particulièrement apprécié la décoration classique et moderne à la fois, avec ses moulures, cheminées anciennes et parquets d’origine qui confèrent à l’endroit un charme fou !

DSC_6357

DSC_6336Nous nous y sommes vraiment bien reposés, profitant du calme ambiant, après une longue journée qui s’est terminée sans faire d’histoires !

Le petit-déjeuner était également tout à fait à la hauteur : dans la salle-à-manger au rez-de-chaussée, confitures maison, viennoiseries fraiches du matin et pudding maison (recette extra que Marie-Violaine a bien voulu me livrer et que je partagerai ici prochainement!!) nous ont mis de bonne humeur pour poursuivre notre roadtrip vers les plages du débarquement… A découvrir dans un prochain post ! 😉

DSC_6277.jpg

Le petit + : Les voyageurs peuvent profiter de confortables transats pour pique-niquer dans le jardin fleuri et… à l’ombre du ginkgo Biloba, évidemment !

DSC_6366.JPG


B&B Le Grand Arbre **** 

Marie-Violaine et Jean-Baptiste de Maistre

20 rue de Caen 

14400 BAYEUX 

Tél. : 06 84 36 50 45 – legrandarbre@orange.fr et  www.bayeux-chambres-hotes-le-grand-arbre.fr 

Tarifs : de 120 à 160 euros, petit-déjeuner compris. 

Cadeau du moment : si vous réservez au moins 2 nuits au Grand Arbre, une boîte de biscuits d’Asnelles et une bouteille de cidre, de poiré ou de jus de pomme vous seront offerts. 

Publicités

Publié par

Journaliste indépendante, ancienne parisienne, je vis aujourd'hui entourée de mes 3 enfants, dans la campagne d'Honfleur. Suivez-moi pour découvrir la Normandie et partager mes coups de coeur!

2 commentaires sur « Repos à l’ombre du Ginkgo Biloba »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s