Pause douceur à la Villa Gypsy

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_785La Villa Gypsy tient bon. Les tentations ne manquent pourtant pas à Nathalie et Céline, pour tout lâcher, faire leurs valises et tout recommencer, ailleurs. Bien sûr, l’appel du large est toujours présent. Elles continuent toutes deux de voyager pour cela, régulièrement. Mais il semblerait que ces deux baroudeuses dans l’âme aient bien jeté l’ancre, à Trouville, leur nouveau port d’attache depuis maintenant quelques années.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_78aRevenues de Sydney, mère et fille ont eu l’idée d’ouvrir cette charmante adresse « Lifestyle et coffee shop » en plein coeur de la station balnéaire, rue des Bains.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_78c

La cantine des habitués du quartier

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_77dAujourd’hui, ce salon de thé qui est doublé d’une boutique de décoration et qui s’ouvre sur un délicieux patio fleuri fait office de cantine pour beaucoup de Trouvillais.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_791

On vient s’y retrouver, se déconnecter (vous pouvez quand même y profiter du wifi gratuit !) dans une ambiance hygge et famille.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_77c

Ici, tout est fait maison. De la soupe à la quiche aux légumes, (à la pâte extra fine avec un max. de légumes frais !) en passant par la tarte aux poires et le gâteau au chocolat, fondant à souhait.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_782

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_780

IMG_0692
Tarte aux pommes fait maison ©Villa Gypsy

C’est une véritable caresse gastronomique que nous proposent ces deux passionnées de cuisine qui mitonnent chaque jour leurs petits plats avec amour. 

Qu’est-ce que tu caches ?

 

l2XOXDnnSwSdlDxNct0Jzw_thumb_7a6
Agathe Hennig qui présente son dernier livre Qu’et-ce que tu caches ? Ed. Ah ! 

J’y ai retrouvé Agathe Hennig, dont je vous avais déjà parlé ici. Illustratrice jeunesse à Trouville, elle m’a fait la surprise de me présenter son dernier « bébé » dont la naissance officielle est prévue le 6 avril. Qu’est-ce que tu caches ? Un livre à surprises pour les tous petits sur le thème des animaux, dans la continuité de la série créée par Agathe.

 

IMG_0644.JPG
Qu’est-ce que tu caches sera disponible chez la Villa Gypsy

 

J’ai pour l’occasion choisi une soupe maison (lentille corail au cumin à 5,10 €) et un gâteau au chocolat (3,80 € la part) qui m’ont tout simplement ravie !

IMG_0694
Soupe de lentille corail au cumin ©mayelloo

x+JO8lk+QHa4S1UtZaEIzQ_thumb_776Petit plus pour le pain frais et l’hospitalité généreuse envers deux bavardes restées, sans s’en douter, jusqu’à l’heure du goûter !

La Villa Gypsy : terre d’aventure trouvillaise

IMG_0693
Le nouveau coin cosy de la Villa Gypsy ©Villa Gypsy 
Il faut dire qu’on aurait presque envie de s’installer à la Villa Gypsy pour la journée, avec un bon guide touristique, pour préparer son prochain voyage, tout en profitant d’un délicieux café et des conseils avisés de nos deux nomades. Ici, même la vaisselle a une histoire à raconter, rapportée dans les valises de nos hôtes du Danemark, d’Indonésie, du Maroc, etc. Et si la perspective d’une nouvelle destination demeure pour vous encore aléatoire, en attendant d’acheter son billet, on peut toujours commencer par chiner dans la boutique quelques merveilles venues d’ailleurs pour poursuivre, à nos heures, l’aventure débutée au fond d’une tasse de thé. 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_786

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_78bUNADJUSTEDNONRAW_thumb_788UNADJUSTEDNONRAW_thumb_783UNADJUSTEDNONRAW_thumb_792

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_79b
Céline et Nathalie, propriétaires de la Villa Gypsy 

La Villa Gypsy 

65 rue des Bains 

14360 Trouville-sur-mer 

Tél . : 09 53 83 88 90 

Ouverture du mercredi au dimanche, de 10h30 à 19h

Vous pouvez suivre l’actualité de la Villa Gypsy sur leur page Facebook 
Publicités

Publié par

Journaliste indépendante, ancienne parisienne, je vis aujourd'hui entourée de mes 3 enfants, dans la campagne d'Honfleur. Suivez-moi pour découvrir la Normandie et partager mes coups de coeur!

2 commentaires sur « Pause douceur à la Villa Gypsy »

  1. Je voulais corriger  »sa donne envie d’y goûter… » et non pas  »sa folle envie…. » correcteur automatique qui remplace et corrigé les mots sens même donner de choix…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s