Break exotique au Jardin des Thés

Stop. Il est là, sur votre droite, un peu en retrait des Planches. Oui, c’est bien lui, Le Jardin des Thés, en lieu et place de l’ancien aquarium de Trouville.

unadjustednonraw_thumb_6a0Ici, plus de requins ni  poissons lunes, mais des éléphants, peaux de panthères et carapaces de tortues. Le décor est planté : au Jardin des Thés, c’est ambiance loundge et cosy, un spot pour lâcher prise et voyager.

unadjustednonraw_thumb_6a4

unadjustednonraw_thumb_6baAu menu, une musique zen et du thé à volonté, avec en Guest star, le thé vert de Madagascar : un thé unique, parfumé aux éclats de fève de cacao et d’amandes.

unadjustednonraw_thumb_6d6

Et pour en profiter, la théière à filtre à 2 étages qui permet d’y retourner, sans la désagréable amertume du thé trop infusé. Fans d’exotisme, vous n’avez que l’embarras du choix, entre le thé noir Laspang Souchong, le thé vert Lung Ching, le thé vert saharien ou encore le thé blanc Par Mu Dan. Plus classique, le Tea Forté présenté sous forme de pyramide propose un English breakfast, Black tea ou Jasmin bio, élégants et racés.

unadjustednonraw_thumb_6e9

Plus soft, l’infusion Soleil d’hiver, avec de vrais morceaux de fruits confits (noix de coco, mangue, ananas, etc.) qui réchauffe une part de cake sans gluten, à la pistache et aux fruits rouges ou encore aux poires et caramel, tout juste sorti des fourneaux d’un pâtissier deauvillais.

unadjustednonraw_thumb_6b8

Des brunchs copieux et complets

Le dimanche, le salon de thé accepte les lève-tard jusqu’à 15h pour partager un brunch hyper complet : viennoiseries, cocktails aux fruits fraichement pressés, charcuterie, saumon fumé à Cherbourg, vin et cidre, boisson chaude, buffet et dessert. Au choix, le crumble aux légumes du soleil, la quiche du jour, ou encore l’assiette du jardin, aux beaux jours.

D’ailleurs cet été, si vous en avez assez de bronzer, installez-vous en terrasse, face à la mer, et demandez à Laurent, le directeur, un cocktail de fruits mixés, avec un sorbet : pêche de vigne, kiwi, fruits de la passion, mangue, papaye et orange pressée.

unadjustednonraw_thumb_6d1La recette idéale pour vous rafraichir sans ramollir. Vous en redemanderez.


Le Jardin des Thés

Promenade Savignac, Les Planches
14360 Trouville-sur-Mer

Tél. : 02. 31. 88. 99. 99 / contact@jardin-des-thes.fr
Ouvert de 11h à 19h
Tarifs : Brunch à 35 €
Espace privatisable pour anniversaires, enterrements de vie de jeune fille/garçon, entreprises, anniversaires, etc.
Publicités

Publié par

Journaliste indépendante, ancienne parisienne, je vis aujourd'hui entourée de mes 3 enfants, dans la campagne d'Honfleur. Suivez-moi pour découvrir la Normandie et partager mes coups de coeur!

5 commentaires sur « Break exotique au Jardin des Thés »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s