Quand le Rêve de Céline devient réalité

Céline est une jeune auto-entrepreneuse qui a quitté Paris pour réaliser son Rêve  : se mettre à son compte en créant une boutique de décoration en ligne. Je l’ai rencontrée chez elle, à Deauville où elle a bien voulu dévoiler son intérieur cosy et zen. A son image.

unadjustednonraw_thumb_65cNaître à Paris, grandir en face du Moulin Rouge et s’installer à Deauville. Pas de doute, le fil conducteur de la vie de Céline est bien le rêve. Rien d’étonnant alors à ce que cette jeune femme de tout juste 40 ans donne  à sa petite entreprise ce même nom qui continue d’animer ses journées.

Céline est une grande rêveuse et ne s’en cache pas. « J’ai exercé différents métiers, après avoir suivi des cours de psychologie, allant de la communication, à la vente en passant par l’événementiel. » Le point commun entre ces différents jobs ? « Le fruit du hasard de différentes rencontres » analyse-t-elle.

unadjustednonraw_thumb_67b

Céline fonctionne comme ça : le feeling passe, ou pas. C’est de la même façon qu’elle a organisé sa première vente éphémère, au Poney Club de Deauville qui a rencontré un grand succès. « De bonnes connaissances qui m’ont laissé ma chance ». Et puis Anne, une ex parisienne également qui anime aujourd’hui un réseau de coworkeurs, à Trouville-sur-mer. « On s’est tout de suite entendues, avec Anne. Elle m’a rapidement proposé de faire quelque chose à l’espace de coworking. J’ai aussitôt accepté, pensant que c’était une excellente opportunité ».

unadjustednonraw_thumb_65e

De Paris à la Normandie

La Normandie, Céline connait bien. Ses grands-parents possédant une maison à Deauville, elle y passe son enfance, entre Deauville, Trouville et Honfleur. Puis exerce différents jobs saisonniers qui lui permettent de se faire de nombreuses connaissances. « Le choc fut moins rude pour moi, en quittant Paris, car j’avais déjà un réseau d’amis sur place qui m’ont bien aidée à m’intégrer ». L’arrivée de son enfant sert de déclic : alors qu’elle profite de son congés maternité pour réfléchir à de nouveaux projets, elle fait le lien entre ses différentes passions que sont la mode, la décoration et les tendances. Cela la mène assez vite à créer son site internet de ventes en ligne qui lui sert à présent de vitrine pour son activité.

unadjustednonraw_thumb_678

Une déco pour les enfants et la famille

« J’ai commencé par proposer des cadeaux de naissance, des objets de décoration enfant, assez naturellement car j’étais en plein dedans à l’époque ».

Guirlandes en bois, chaussons de naissance tricotés main, coussins musicaux, etc. les idées ne manquent pas à Céline pour chouchouter les nouveaux nés !

Aujourd’hui, Céline a élargi sa gamme, à l’univers familial. Affiches, coussins, stickers, linge de maison, bougies, etc. tous Made in France.

unadjustednonraw_thumb_69c

 

Du coaching en décoration

A côté de la vente, Céline aime repenser l’intérieur d’une chambre, d’un salon ou encore d’une salle de bain. Elle propose pour cela son aide à ceux qui souhaitent simplement des idées déco ou un accompagnement complet pour refaire par exemple une chambre d’enfant.

Le Prochain rêve de Céline ? Développer la vente de produits déco 100 % Made in Normandy, en travaillant avec des créateurs locaux, évidemment.

Bonne route, Céline !

unadjustednonraw_thumb_672


Boutique en ligne Rêve 

http://www.reve-laboutique.com/

 contact@reve-laboutique.com

Tél. : 06 86 12 57 94

Suivez l’activité de Céline sur sa page Facebook
Publicités

Publié par

Journaliste indépendante, ancienne parisienne, je vis aujourd'hui entourée de mes 3 enfants, dans la campagne d'Honfleur. Suivez-moi pour découvrir la Normandie et partager mes coups de coeur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s