Corinne Rault : la maroquinière de coeur à Villerville

unadjustednonraw_thumb_60d

Corinne est le genre de personne qu’on aimerait avoir comme bonne amie. Discrète et souriante, elle est passionnée par son métier qu’elle exerce depuis une vingtaine d’années. Cette ancienne graphiste touche à tout native d’Honfleur (elle a longtemps pratiqué la tapisserie d’ameublement de façon autodidacte) officie à présent dans une ancienne confiserie, rue du Maréchal Foch, non loin de Chez Mahu, vous savez, cet ancien restaurant où le tout Paris venait s’encanailler, Mistinguette en tête. « J’entends encore parler du cocktail de chez Mahu à Villerville, très réputé et apprécié » s’amuse Corinne.

unadjustednonraw_thumb_625

Aujourd’hui, les bonbons ont disparu pour laisser place à d’énormes bobines de fil, de toutes les couleurs et des pièces de cuir qui embaument la boutique. L’atelier n’est pas grand mais accueillant. Il permet en effet d’abriter tout de même les énormes machines nécessaires à la pratique de son art, l’une servant à désépaissir les peaux, l’autre à en affiner les bords.

Ici, peu de marron ou de couleurs sombres, mais des couleurs tendances et pétillantes.  « J’aime les couleurs vives, comme le jaune, le bleu pétrole ou le orange pour mes réalisations que j’adapte selon les goûts » souligne Corinne.

Corinne est en train de reproduire un organiseur apporté par une cliente, lors de mon passage dans son atelier. Elle récupère la structure qu’elle adapte à une nouvelle couverture toute neuve.

« J’ai régulièrement des demandes de clientes pour réaliser des sacs à main sur mesure, ou parfois des accessoires un peu plus insolites, comme des porte-clés, porte-lunettes ou encore boitiers de cigarettes ».

unadjustednonraw_thumb_62c

Il lui faudra un jour entier de travail pour réaliser un sac à main, et jusqu’à trois jours s’il s’agit d’une création. N’hésitez pas à lui passer commande, elle sera ravie de répondre à vos demandes, ou de concevoir ensemble des modèles originaux !

unadjustednonraw_thumb_639


Atelier de maroquinerie Corinne Rault (Cro) 

13, rue Maréchal Foch 

14113 Villerville

Tél. : 06 06 48 63 05 

Publicités

Publié par

Journaliste indépendante, ancienne parisienne, je vis aujourd'hui entourée de mes 3 enfants, dans la campagne d'Honfleur. Suivez-moi pour découvrir la Normandie et partager mes coups de coeur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s