Dîner au coin du feu aux Maisons de Léa

Cette adresse incontournable en plein coeur d’Honfleur aura forcément déjà attiré votre attention, avec sa façade de pierres grises qui se pare d’une vigne luxuriante en été. Idéalement situées dans la Cité des peintres, Les Maisons de Léa accueillent les amoureux de vieilles pierres qui aiment flâner le week-end au marché, juste à leurs pieds, ou encore au port, un peu plus loin en contre-bas.  Son charme indéniable se retrouve dans l’ensemble de  cet établissement mythique, situé à deux pas du clocher de l’Eglise Sainte Catherine. Léa et Didier Lassarat les propriétaires des lieux ont de toute évidence un goût sûr : ils ont su en y ouvrant une table de qualité apporter la touche finale que les habitués de cet hôtel 4 étoiles attendaient avec impatience.

img_0089
Le marché d’Honfleur le samedi matin, juste devant les Maisons de Léa. Le brouillard apporte encore plus de charme à cet endroit magique !

img_0090

Dîner au coin du feu ou dans la bibliothèque ?

Il faut venir se réchauffer ici un soir d’hiver. La cheminée monumentale s’anime et invite à venir s’y blottir pour passer une soirée cosy ou en amoureux. La décoration romantique s’y prête également : moulures anciennes, poutres apparentes, petites nappes à carreaux et livres anciens confèrent à ce lieu une atmosphère unique qui sait mettre en appétit ses convives.

unadjustednonraw_thumb_5e4

unadjustednonraw_thumb_5ecLa carte joue volontiers le jeu de la couleur locale, avec ses Saint-Jacques rôties, butternut, châtaigne et copeaux de truffes, son Royale de foie gras accompagné d’un coulis d’abricot et d’un sorbet de pommes vertes, le Bar de ligne et ses langoustines rôties ou encore les huîtres de Saint-Vaast La Hougue, sans jamais verser dans la cuisine de terroir. La cuisson est comme il faut et les quantités adaptées.

Enfin le dessert, à la carte, ne vous laissera pas indifférent. Les fruits exotiques, au poivre de Sichuan, glace safran et tuile au sésame noir finalisent harmonieusement un dîner raffiné où les lumières tamisées auront apporté un soupçon de magie à la soirée. img_0198


HÔTEL **** RESTAURANT SPA  Les Maisons de Léa 

Place Sainte Catherine,
14600 Honfleur
Tél : 02 31 14 49 49

Tarifs :

Menu déjeuner à partir de 24 euros 

Menu Cosy à 30 euros (sauf vendredi et samedi soir)

Menu Au Coin du feu à 38 euros 

Menu Bibilothèque à 58 euros 


Photos © Jessie Convers Drouin

Publicités

Publié par

Journaliste indépendante, ancienne parisienne, je vis aujourd'hui entourée de mes 3 enfants, dans la campagne d'Honfleur. Suivez-moi pour découvrir la Normandie et partager mes coups de coeur!

4 commentaires sur « Dîner au coin du feu aux Maisons de Léa »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s