Brunch au Pressoir Concept Store avec Sophie

Plus que quelques semaines avant Noël ! Peut-être allez-vous réveillonner autour d’un repas en famille, ou entre amis… ou les deux ! Quoiqu’il en soit, la recherche du cadeau idéal peut parfois se révéler être fastidieuse. Moi-même je peine régulièrement à trouver la bonne idée qui fera plaisir aux enfants, aux cousins, aux grands-parents ! Mais plus que la bonne idée, c’est la bonne adresse qui me manque souvent. Cette année, je suis heureuse d’avoir découvert un bel endroit qui offre un large choix d’idées cadeaux, tout en passant un moment agréable, loin du stress des grands magasins.  Le Pressoir Concept Store, à Maneville-la-Pipard est une petite merveille pour faire des emplettes et se poser autour d’un délicieux brunch, le week-end, préparé par Sophie Dudemaine.

img_0028

Peut-être vous en souvenez-vous, j’avais rencontré Karinne il y a quelques semaines de cela, lors de mon passage en cuisine chez Sophie Dudemaine, à Saint-Hymer. Une personne chaleureuse, proche de la nature et des animaux qui m’avait donnée envie de découvrir son petit cocon dédié à la déco, situé au milieu de la verdure, juste à côté de Pont-l’Evêque.

dsc_4566

Je suis tombée sous le charme, dès l’entrée de cet immense ancien pressoir aux dimensions impressionnantes.

Une ambiance campagne chic à la fois élégante et raffinée

Si chaque objet a su trouver sa place, avec un agencement qui crée au final une harmonie chaleureuse, on ne peut qu’apprécier le mélange savant des matières brut : le bois, le métal, la brique, la laine, le cuir qui s’apparentent à la fois à l’univers Indus, classique et shabby. On est en plein dans le Hygge danois qui invite à passer un agréable moment cosy !

Ici, il faut prendre le temps de découvrir les mille et un objets , spécialement sélectionnés avec soin pour Noël, de chiner un peu comme dans la caverne d’Ali Baba. On trouve à la fois vaisselle, décoration pour la table, bougies, lampes, meubles et objets qui apportent la petite touche finale à une décoration réussie. J’ai pour ma part eu un coup de coeur spécial pour les étoiles géantes en bois et les trophées/peluches d’animaux pour chambre d’enfant !

fullsizerender-3Les propriétaires du lieu, Karinne et Muriel sont discrètes mais disponibles. N’hésitez pas à vous poser pour demander conseil à Karinne, architecte d’intérieur qui a entièrement repensé l’agencement de cet ancien pressoir et qui s’y connait aussi en matière de meubles (elle a tenu pendant de nombreuses années à Montpellier un magasin de meubles).

Un brunch comme à la maison

Dans la seconde partie de la boutique se situe l’impressionnant ancien pressoir quasi en état. C’est le coeur du bâtiment qui rappelle son histoire, avec des poutres magnifiques, aux dimensions exceptionnelles. C’est ici que prennent place chaque week-end les brunchs préparés par Sophie.

Les roues ont été retirées pour laisser place à un bar où l’on peut s’installer pour déguster un café ou un thé.

Un peu plus intimiste, cette seconde salle séparée de la première par des colombages repeints en blanc offre davantage de produits d’épicerie fine et de vaisselle, mais aussi du linge de maison dans un style bohème.

dsc_4516

La décoration spéciale pour Noël nous a enchantés ! Celle-ci a contribué à créer une ambiance chaleureuse qui donne envie de prendre son temps, d’observer chaque détail et surtout  de découvrir chaque plat présenté sous forme de buffet, tous aussi appétissants les uns que les autres !

 

Je ne peux pas dire le contraire : j’apprécie énormément la cuisine de Sophie. Des salades fraiches, colorées et parfumées, craquantes et dépaysantes. Mais aussi des plats plus traditionnels comme ses lasagnes exquises, son gratin de pommes de terre ou encore sa carbonnade extra fondante. Des plats que l’on a envie de refaire chez soi, tant ils sont généreux et semblent facile à réaliser ! On peut se permettre de goûter à tout, et ça tombe bien car c’est exactement le principe qui me plait : de tout, un peu…

 

En dessert, le choix est également impressionnant. Tarte aux pommes, gâteau au chocolat et caramel, iles flottantes, teurgoule à la vanille… Je n’ai encore une fois pas pu résister à l’idée de goûter un peu à tout !  Une découverte gourmande : son dessert à base de crème de marron et marrons glacés (l’un de mes pêchés mignons à Noël) qui rappelle celle du Marronsui’s dont les enfants raffolent.

img_0012
mousse à la crème de marron et marrons glacés

PS : Entre nous, j’ai demandé la recette à Sophie que je partagerai avec vous prochainement. Si vous êtes pressés, vous pouvez aussi la trouver dans son dernier livre, Les week-ends gourmands de Sophie qui vient tout juste de paraitre, en attendant la sortie du second opus, Les Semaines légères de Sophie prévu pour le printemps. En attendant, j’espère que vous aurez l’occasion de découvrir ce merveilleux endroit et que vous partagerez ici vos impressions !

Les Brunchs de Sophie  

32 chemin de la Noé
Manneville-La-Pipard, Basse-Normandie, France. 
Réservation au 06 78 99 96 98

13439095_979945778785214_3563564162421230426_n-1

 

Publicités

Publié par

Journaliste indépendante, ancienne parisienne, je vis aujourd'hui entourée de mes 3 enfants, dans la campagne d'Honfleur. Suivez-moi pour découvrir la Normandie et partager mes coups de coeur!

8 commentaires sur « Brunch au Pressoir Concept Store avec Sophie »

  1. J’ai découvert cette adresse en septembre lors d’un séjour en Normandie, j’ai beaucoup apprécié ce style de magasin…j’ai craqué d’ailleurs…
    J’aime moi aussi la cuisine de Sophie…je teste très souvent ses recettes…vous pouvez les voir sur mon blog… mamiethe.canalblog.com.
    À bientôt.
    Thérèse

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir
    Moi aussi j ai adoré ce concept, et recontrer Sophie le reve. ..le bonheur presque
    découvrir une tres belle région en plus ….on va y aller de plus en plus….et votre site va nous y aider…

    Aimé par 1 personne

  3. OOOOOOOOhhhh mais quelle magnifique adresse !! Manneville-La-Pipard je ne connaissais absolument pas !!! Mais il faut vite y remédier ! Un moulin, j’adore !! Et le concept store a l’air sublime !! Merci !!

    frenchcaencaen.net

    Aimé par 1 personne

  4. QU EL BONHEUR LE PRESSOIR….. SES IDEES DECO ..
    ET PUIS LE BRUNCH DE SOPHIE QUE J AI PU ENFIN GOUTER CET ETE
    J Y AI MEME EMMENE MON CHER PAPA ,JEUNE HOMME DE 94 ANS!!!!
    NOUS AVONS PASSE UN TRES AGREABLE MOMENT ,
    TERMINE PAR UN PETIT SHOPPING DANS CE CONCEPT STORE
    VOILA , JESPERE POUVOIR LE FAIRE DECOUVRIR A MES AMIS ET FAMILLE DE PASSAGE CHEZ MOI A HONFLEUR OU JE VIS DEPUIS 16 ANS
    MERCI A TOUTE L EQUIPE DU PRESSOIR

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s