Do you do you do you work in Trouville ?

Travailler en bord de mer… Le rêve pour beaucoup d’entre nous ! Je suis bien placée pour le savoir puisqu’il y a maintenant 7 ans de cela, j’ai fait le grand saut depuis Paris pour venir m’installer à Trouville-sur-mer. Quel plaisir alors de pouvoir savourer chaque jour le grand air marin, offrir à ses enfants une immense plage comme terrain de jeu et fuir le stress des grandes villes ! Une qualité de vie qui n’est plus à démontrer, comme nous l’indique cette video qui explique en quoi la vie est plus belle en bord de mer… 🙂     

 

13680502_1650637628596134_7910737041985914651_n
© Work in Trouville

C’est parce que nous sommes de plus en plus nombreux à faire le choix de nous mettre au vert qu’un espace de coworking vient de voir le jour, à Trouville. Animé par Anne Julio, elle -même ex-parisienne, il offre la possibilité à tous les freelance du secteur ou de passage de poser ses valises dans un lieu convivial, confortable et propice  à la création.

Depuis le mois de septembre, 7 postes permanents ainsi qu’un bureau nomade sont ainsi disponibles, l’un d’entre eux étant déjà occupé par un chef d’entreprise, à plein temps.

Un projet collaboratif dans l’air du temps

14344096_1688388508154379_8268628030736865755_n
Anne présente sa nouvelle mascotte, dans le style Villa Gypsy  © Work In Trouville

L’idée de ce lieu de travail atypique est née d’une rencontre entre Anne Julio et la municipalité qui souhaitait également aider à porter un tel projet. « La mairie souhaitait au moment où j’ai apporté ce projet offrir un espace de coworking à ses habitants, habitants secondaires ou travailleurs de passage » précise Anne qui devient alors chargée de mission pour Trouville. « La Ville m’a laissée carte blanche pour décorer et animer ce lieu. Je me suis du coup entourée d’enseignes et adresses connues de Trouville qui ont bien voulu me prêter main forte, comme Les Cures marines, La Villa Gypsy ou encore La Réserve et Fleurs de Coccinelle ». En quelques mois, l’espace est opérationnel, après avoir passé les derniers coups de peinture et affiché quelques citations inspirantes. « C’est un lieu de travail qui doit être propice également à la création et pourquoi pas à la synergie! » ajoute Anne.

Au-delà d’un simple espace de travail, Anne espère en effet créer une véritable communauté de travailleurs indépendants souhaitant partager des idées, des contacts et pourquoi pas associer leurs forces dans la création de projets communs ! Une première animation a ainsi rencontré un large succès, avec une jeune community manager qui a posé les bases à la création d’une page Facebook. « Les travailleurs indépendants ont souvent besoin d’aide pour gagner en visibilité » remarque Anne qui a elle-même fait l’expérience de l’entreprenariat en créant il y a quelques années un site de location d’appartements à Paris, pour une clientèle étrangère. Créer un site internet servant à présenter les différents membres de sa communauté est d’ailleurs à l’étude.

Avec un espace détente où magazines et café sont mis à disposition, les travailleurs indépendants ont la possibilité également de se poser dans un petit salon aux couleurs reposantes. « Il est de plus en plus prouvé que l’ambiance de travail est déterminante quant à l’efficacité recherchée » affirme Anne. Rien n’a donc été laissé au hasard ici où une sophrologue animera le 3 octobre prochain également un atelier autour de la respiration, afin d’apprendre à mieux contrôler les effets du stress sur son travail. Mais avant cela, Anne souhaite discuter d’un projet collaboratif dans l’air du temps : la création d’une « give box« … Et pourquoi pas, ensuite d’un club de lecture, pour venir partager les derniers coups de coeur littéraires!

 

+ Infos : Work in Trouville, 20 rue des Soeurs de l’Hôpital 14360 Trouville-sur-mer. Anne Julio : 06 84 05 77 44

7 postes sont encore disponibles pour un loyer mensuel de 250 € tout compris (internet, imprimante, espace détente avec café à volonté et salle de réunion ou pouvant être utilisé pour de la formation, du coaching…)

 

Publicités

Publié par

Journaliste indépendante, ancienne parisienne, je vis aujourd'hui entourée de mes 3 enfants, dans la campagne d'Honfleur. Suivez-moi pour découvrir la Normandie et partager mes coups de coeur!

2 commentaires sur « Do you do you do you work in Trouville ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s